Louga : le maire promet la réhabilitation de ’’garage Dakar’’
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-INFRASTRUCTURES

Louga : le maire promet la réhabilitation de ’’garage Dakar’’

Louga, 31 déc (APS) - Le maire de Louga, Moustapha Diop, a promis de réhabiliter la gare routière dite "garage Dakar" et d’accompagner le Regroupement des chauffeurs de sa ville dont une partie lui a manifesté son soutien au cours d’un grand rassemblement tenu samedi dans la capitale du Ndiambour.

"Je vous promets de réhabiliter la gare routière et de construire un siège digne de ce nom pour le Regroupement des chauffeurs dont l’essentiel des membres sont là à mes côtés", a dit l’édile, en clôture d’une journée marathon de mobilisation des militants de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir). 
 
M. Diop, jugeant "légitimes" les doléances formulées à cette occasion par les responsables des chauffeurs, s’est engagé à "doter ce regroupement d’un véhicule de liaison" pour ses activités. 
 
Auparavant, le maire de Louga, par ailleurs ministre de l’Industrie et des Petites et moyennes industries (PMI), s’était rendu à Touba Seras et Darou Salam, des quartiers de la capitale du Ndiambour, pour une cérémonie de remise d’un don d’ambulance suivie de la pose de la première pierre d’un poste de santé. 
 
Il a tenu à rassurer les populations de ces quartiers défavorisées de Louga, les assurant de sa volonté de les accompagner en les dotant d’infrastructures d’assainissement mais surtout en les aidant à acquérir des titres de propriété. 
 
"Dans cette ville, aucune personne autre que le maire que je suis ne peut vous offrir des parcelles", a-t-il dit en s’adressant aux populations concernées, qui se disent préoccupées par le statut précaire de leurs habitations. 
 
L’édile de Louga a par ailleurs souligné la nécessité de "maintenir la mobilisation" de ses militants en vue de la prochaine présidentielle, pour une réélection au premier tour du président Macky Sall, perspective à laquelle il dit travailler.
 

AMD/BK