Louga : le coordonnateur des cadres de l’APR alerte et appelle à l’unité
APS
SENEGAL-HCCT-ELECTIONS

Louga : le coordonnateur des cadres de l’APR alerte et appelle à l’unité

Louga, 5 août (APS) - Le coordonnateur des cadres de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) de Louga, Kane Mbaye, a invité vendredi ses camarades à l’unité, afin de gagner brillamment les élections pour le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), prévues le 4 septembre prochain.
 


‘’Il faut serrer les rangs et unir les forces pour gagner
ces élections’’, a-t-il déclaré au cours d’une rencontre avec la presse, notant qu’au moment où ‘’la division fait rage au sein de l’APR, l’opposition s’organise’’.


Il déplore notamment la ‘’fissure’’ au sein des ‘’apéristes’’
de Louga, avec la convocation de deux réunions en vue de cette échéance par le maire Moustapha Diop, à Dakar et le président du Conseil départemental, à Louga.


‘’Nous ne faisons qu’alerter au temps opportun, d’autant plus
que lors des dernières élections locales, nous avons gagné de justesse, car, sur 17 collectivités locales, 8 ont été remportées par l’opposition’’, déclare le coordonnateur des cadres de l’APR à Louga.


Selon lui, ‘’le président Macky Sall doit reprendre les
choses en main et déclarer la fin de la récréation à Louga, en invitant les deux parties à unir leurs forces pour un triomphe de l’APR lors de ce scrutin’’.


Il estime que ‘’ces élections sont très importantes pour l’avenir
de la décentralisation et doivent être prises très au sérieux’’.


M. Mbaye, qui affiche un optimisme certain après les résultats obtenus lors du référendum, pense que la compétence doit être mise en avant sur la politique politicienne dans le choix des candidats.

AMD/ASG