Louga : la moitié des cartes d’électeur en souffrance dans les commissions
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES

Louga : la moitié des cartes d’électeur en souffrance dans les commissions

Louga, 3 juil (APS) - Au total 57 240 cartes d’électeur représentant environ la moitié de celles qui ont été déjà confentionnées, sont en souffrance dans les commissions d’inscription sur les listes électorales du département de Louga, a révélé lundi le préfet Mamadou Khouma.
 

En effet, sur 115 744 cartes reçues, seules 58 507 ont été retirées, a précisé M. Khouma au cours d’une conférence de presse. Cette rencontre avec la presse était destinée à sonner l’alerte et inviter les populations à se rendre auprès des commissions pour retirer leur carte, afin d’accomplir leur devoir civique.

Le préfet de Louga a invité les hommes politiques à s’impliquer comme lors des inscriptions pour aider à augmenter le taux de retrait.
 
Il a indiqué que la confection se poursuit à Dakar, signalant que, durant le week-end, un lot de 6000 cartes d’électeur a été acheminé à Louga. Il a remercié les imams qui ont, dans leur sermon de la Korité, abordé ce sujet. 
 
Le département de Louga compte 305 lieux de vote et 452 bureaux de vote, a dit le préfet, qui a fait état d’une plus grande affluence des citoyens ces derniers jours.

AMD/ASG