Louga : Idrissa Diagne veut porter la voix de la jeunesse à l’Assemblée
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Louga : Idrissa Diagne veut porter la voix de la jeunesse à l’Assemblée

Louga, 14 juil (APS) - Idrissa Diagne, candidat à la députation investi sur la liste départementale de la Convention initiative pour le Sénégal (CIS), veut porter la voix de la jeunesse à l’Assemblée nationale.
 
"A travers ma voix, ce sera toute la jeunesse qui s’exprimera, qui exprimera ses idées, ses aspirations pour une jeunesse qui gagne dans une dynamique nationale", lit-on dans sa profession remise à l’APS.
 
Jeune militant socialiste, Idrissa Diagne souhaite avec cette candidature "amplifier et parachever [son] travail de terrain à l’Assemblée nationale".
 
Convaincu que "la jeunesse doit apporter une contribution volontaire et citoyenne à la construction nationale’’, Diagne souligne avoir été ‘’pendant des années, un militant travaillant avec le plus de dévouement, de compétence et de professionnalisme possible".
 
Le candidat dit être animé d’un "souci constant de l’égalité, de la justice sociale, d’une action publique réformée au service du public".
 
"Etre député, ce n’est pas être lobbyiste", indique Idrissa Diagne qui à 33 ans, a choisi d’instaurer "la politique du sacerdoce, motivée par l’unique envie de servir ses concitoyens, de changer les choses sans attendre d’autres récompenses que celles du devoir accompli, ce n’est pas un choix anodin".
 
Selon lui, "il est temps d’impliquer tous les citoyens dans la gestion de la cité, leur faire ressentir que la chose publique est aussi leur bien et que sa gestion ne doit les laisser indifférents".
 
"Il est important de faire comprendre aux Sénégalais que notre conscience à tous est interpellée face à l’état dans lequel se trouve ce pays, que nous ne pouvons rester les bras croisés", a encore suggéré le jeune candidat.
 
Fustigeant "le manque d’écoute" de certains hommes politiques et conscient qu’un compromis négocié vaut mieux qu’un passage en force, il se dit toujours fidèle aux valeurs sociale-démocrates.


AMD/OID/ASB