Les vols inauguraux d’Air Sénégal SA seront à destination de Ziguinchor, selon Dionne
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-INFRASTRUCTURES

Les vols inauguraux d’Air Sénégal SA seront à destination de Ziguinchor, selon Dionne

Ziguinchor, 18 juil (APS) – Les deux premiers vols de la nouvelle compagnie Air Sénégal SA sont programmés en décembre prochain sur l’axe Dakar-Ziguinchor, a annoncé, lundi, à Ziguinchor (sud), le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.
Selon le chef du gouvernement, l’ouverture du nouvel aéroport Blaise-Diagne de Diass (ouest) aura également lieu en décembre prochain.
 
"Les deux premiers avions ATR-600 de la compagnie Air Sénégal SA feront Dakar-Ziguinchor pour les vols inauguraux. Ce sera en décembre prochain, avec l’ouverture de l’aéroport international Blaise-Diagne", a dit M. Dionne lors d’un meeting de la coalition "Benno Bokk Yaakaar" (BBY) pour les élections législatives du 30 juillet.
 
Le meeting a eu lieu à la place Bambaya, dans la commune de Ziguinchor, en présence de nombreux militants et responsables locaux de BBY de la coalition de la majorité présidentielle, dont Robert Sagna, Benoit Sambou, Doudou Ka, Aminata Angélique Manga, Amy Tamba et Mamadou Barry.
 
Les leaders de "Benno Bokk Yaakaar" ont appelé les Ziguinchorois à "voter massivement" pour leur liste en tenant compte tenu du "bilan plus que positif de Macky Sall" pour cette ville.
 
Le Premier ministre, leader national de la liste BBY, a parlé des "nombreuses réalisations" du président Sall dans la région de Ziguinchor, en citant "la défiscalisation" des activités touristiques, la construction en cours du pont de Faréfégny (Gambie), pour faciliter la jonction du nord avec le sud du Sénégal, la mise en œuvre du Projet-pôle pour le développement de la Casamance (PPDC). 
 
Le PPDC est de projet de construction d’infrastructures dans les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.
 
Mahammed Dionne a annoncé l’arrivée prochaine à l’hôpital régional de Ziguinchor d’un scanner utilisant les rayons X. "Il s’agit du deuxième scanner commandé par le ministère de la Santé et de l’Action sociale l’Etat", a-t-il souligné.
 
Evoquant l’accalmie constatée depuis quelques années en Casamance, après les violences entre l’armée sénégalaise et les indépendantistes du MFDC, il a estimé que la "paix est irréversible". 
 
"La page de toutes ces difficultés est tournée. Depuis l’avènement de Macky Sall au pouvoir, l’Etat a toujours agi avec discrétion et efficacité pour résoudre la crise casamançaise", a assuré M. Dionne.

MTN/ESF/PON