Matam et Podor : les responsables de BBY promettent des
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES

Matam et Podor : les responsables de BBY promettent des "scores records" à Dionne

Nabadji (Matam), 12 juil (APS) - Les responsables de "Benno Bokk Yaakaar" (BBY, majorité présidentielle) dans les départements de Podor et Matam (nord) ont promis mercredi "des scores records" au leader de cette coalition, Mahammad Dionne, aux élections législatives du 30 juillet.

Ils ont mobilisé de nombreux militants lors du passage de la caravane du Premier ministre dans les communes de Ndioum, Aére Lao, Hodio Sidy, Médina Ndiandbé, Gollérè.
 
Cette caravane dirigée par Mahammed Dionne, le leader de la liste BBY, a reçu des bains de foule en traversant ces localités.
 
Accompagné d’Abdoulaye Daouda Diallo, de Cheikh Oumar Hanne, de Mansour Elimane Kane et d’autres responsables locaux de BBY, le Premier ministre a sympathisé avec les populations. 
 
Le maire d’Aéré Lao, également directeur général de l’Agence chargée de la promotion des investissements et des grands travaux de l’Etat (APIX), Mountaga Sy, lui a promis "une victoire écrasante" dans sa commune.
 
"Kartal kogootal", a lancé M. Mountaga, en s’exprimant en pulaar, pour dire qu’une seule liste, celle de BBY, va tout prendre.
 
"Le choix, c’est la liste avec la tête de cheval", a lancé Mahammad Dionne, en exhibant un prospectus de "Benno Bokk Yaakaar". 

Dans le département de Matam, la caravane de BBY a ralenti sa marche devant la mobilisation des militants du leader de la liste départementale, Farba Ngom.
 
M. Ngom, en quête d’un deuxième mandat parlementaire, a conduit la délégation dans de nombreuses localités du département de Matam. "Ici, depuis 2009, nous gagnons toutes les élections. Nous allons encore gagner le 30 juillet", a-t-il promis à Mahammed Dionne.

BHC/ESF/PON