Nguer Malal : Keur Balla Sèye veut l’extension de son réseau électrique
APS
SENEGAL-INFRASTRUCTURE-POLITIQUE

Nguer Malal : Keur Balla Sèye veut l’extension de son réseau électrique

Keur Balla Sèye (Louga), 1-er fév (APS) - L’extension du réseau électrique constitue l’une préoccupation des populations de Nguer Malal, en particulier de Keur Balla Sèye, qui remercient leur maire pour avoir aidé à l’initier dans leur commune, a déclaré mercredi leur porte-parole, Younouss Sarr.
 

‘’L’extension du réseau électrique est une préoccupation des populations qui remercient le maire pour avoir aidé à son introduction dans la commune de Nguer Malal’’, a déclaré M. Sarr.

D’autres doléances, comme la clôture de l’école primaire et l’électrification du CEM, préoccupent les habitants de Keur Balla Sèye, qui invitent les autorités à penser au bitumage de la piste de 13 km reliant leur localité à la route goudronnée.

Ces populations qui ont organisé une manifestation publique pour remercier leur maire Samba Kanté, directeur général de la Société d’aménagement et des terres du delta du fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED), souhaitent bénéficier de l’eau douce du lac de Guiers.

Certes, elles disposent d’un château d’eau, mais sa faible capacité et la salinité de l’eau produite restent une de leurs préoccupations quotidiennes. La seule solution qui s’offre aux populations est d’aller jusqu’à Louga pour se ravitailler en eau potable.

AMD/ASG