Les députés de l’UFD vont contrôler toute l’action du gouvernement (SG)
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Les députés de l’UFD vont contrôler toute l’action du gouvernement (SG)

Dakar, 11 juil (APS) - Le secrétaire général de l’Union pour le fédéralisme et la démocratie (UFD), Mouhamet Tété Diadhiou, a promis un contrôle de l’action du gouvernement par les candidats de son parti en cas de victoire aux prochaines législatives.
 
"Le député a deux missions : voter des lois et contrôler l’action gouvernementale. Nous nous avons des candidats qui, s’ils sont élus députés, contrôleront toute l’action du gouvernement", a-t-il déclaré au "journal de la campagne" des législatives 2017, sur la RTS1.

Il a assuré que l’UFD exercera le contrôle sur tout projet du gouvernement et ira partout où c’est nécessaire pour faire ce travail.
 
Selon lui, il arrive que des actions soient prévues sans cependant que leur réalisation sur le terrain ne soit concrétisée.
 
Il a appelé à faire confiance aux personnes investies sur la liste de l’UFD, assurant qu’il ne fait aucun doute qu’ils seront les meilleurs députés.
 
Il a appelé les Sénégalais à rester vigilants sur le choix des futurs députés. Le Sénégal a selon lui dépassé l’ère où l’on votait pour des députés qui dorment à l’Assemblée nationale ou qui votent les yeux fermés tout projet ou proposition de loi qui leur est soumis.

ASG/ASB