Les députés de Dahra invités à se mettre au services des populations une fois leur élection confirmée
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-APPEL

Les députés de Dahra invités à se mettre au services des populations une fois leur élection confirmée

Dahra, 1er août (APS) - Le maire de la commune de Linguère, Aly Ngouille, a appelé les députés de la coalition de la majorité Benno Bokk Yaakaar (BBY) à se mettre au service des populations, une fois leur élection confirmée pour le compte de la 13e législature.
 
M. Ndiaye, par ailleurs ministre de l’Industrie et des Mines, s’exprimait lundi à Linguère, en marge d’une rencontre avec les candidats investis par BBY qui a remporté l’élection dans ce département.
 
"J’appelle les nouveaux députés de la coalition Benno Bokk Yaakaar du département de Linguère à oublier les partis politiques et les coalitions de partis et à se mettre au service des populations pour pouvoir porter leurs préoccupations au niveau du gouvernement", a-t-il déclaré.
 
Il a dit n’avoir pas "apprécié ce qui s’est passé à Touba", où un centre de vote a été mis à sac, des actes de violence auxquels il faut ajouter le retard enregistré au démarrage du scrutin dans cette cité religieuse, capitale du mouridisme, l’une des principales confréries musulmanes sénégalaises.
 
A Touba, "la coalition BBY n’aurait pas gagné et on va voir pourquoi", a ajouté le ministre de l’Industrie et des Mines.
 
ADS/BK