Les conseillers invités à voter dans un ’’esprit républicain’’ (maire)
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-ELECTION

Les conseillers invités à voter dans un ’’esprit républicain’’ (maire)

Thiès, 4 sept (APS) - Le maire de Thiès, Talla Sylla, a souligné dimanche la nécessité pour conseillers municipaux et départementaux d’accomplir leur devoir civique dans ‘’un esprit républicain, au nom du peuple souverain’’.
 
‘’La raison de mon vote, est qu’aujourd’hui je suis conseiller et maire, élu par les citoyens qui n’ont pas l’opportunité de voter pour ce scrutin spécial où seuls les grands électeurs sont appelés à accomplir leur devoir civique au nom du peuple’’, a-t-il dit.
 
Le maire de Thiès s’exprimait après avoir accompli son devoir civique. Talla Sylla, leader du parti Jëf-Jël avait été porté à la tête de la mairie par Idrissa Seck, leader de la coalition And-defar Thiès lors des élections locales de juillet 2014.
 
A Thiès, les conseillers municipaux et départementaux du parti de l’opposition Rewmi dirigé par l’ancien Premier ministre Seck, avaient annoncé leur intention de boycotter les élections des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).
 
Talla Sylla a expliqué qu’il est en phase avec lui-même pour avoir voté lors du référendum portant sur le projet de la révision constitutionnelle. Le maire de Thiès a indiqué que le scrutin référendaire a abouti à la naissance de cette nouvelle institution.
 
BD/ASB