La pêche aux électeurs se poursuit dans les régions
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE

La pêche aux électeurs se poursuit dans les régions

Kaolack, 15 fév (APS) - Les cinq candidats à la présidentielle du 24 février prochain poursuivent ce vendredi leur chasse aux électeurs dans les régions de l’intérieur.
 
Le candidat de la coalition "Idy 2019" est attendu vendredi à Ourossogui et à Matam, dans le nord-est.

En provenance de Kanel, Idrissa Seck prendra part à des "marches orange", à travers les rues de Ourossogui et Matam.
 
L’ancien Premier ministre se rendra ensuite dans la commune de Nabadji Civol avant de mettre le cap sur Ndioum, l’une des plus grandes communes du département de Podor.
 
Après avoir suspendu sa campagne, jeudi, à la suite du décès d’un de ses militants dans un accident de la circulation dans le sud du pays, le candidat Ousmane Sonko battra campagne à l’est.
 
La caravane du candidat de la coalition "Sonko président" sera à Tambacounda et Kédougou.
 
Le candidat de la coalition "Madické 2019", Maître Madické Niang, se rendra dans des localités de la région de Thiès.

Sa caravane "Jam ak xéweël" y organisera des visites de courtoisie à des autorités religieuses avant de tenir des meetings à Tivaoune, Ndiassane, Pambal, Mboro, Darou Khoudoss, Noto et Thiès.
 
Pour sa part, le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement(PUR), El Hadj Sall dit El Hadj Issa Sall, restera dans la région de Louga, où il battra campagne à Koki, Thiamène Passe, Dahra Djolof et Linguère.
 
De son côté, le président sortant et candidat de la mouvance présidentielle regroupée au sein de "Benno Bokk Yaakaar" (BBY), Macky Sall, sera dans le fief de son Premier ministre Mahammed Dionne à Gossas, dans la région de Fatick. 

La caravane de BBY fera aussi un tour à Guinguinéo, dans la région de Kaolack.

BHC/ASG/BK