Les axes Tambacounda-Bakel-Kidira et Ourossogui-Bakel bientôt réhabilités (Mahammed Dionne)
APS
SENEGAL-DESENCLAVEMENT

Les axes Tambacounda-Bakel-Kidira et Ourossogui-Bakel bientôt réhabilités (Mahammed Dionne)

 Bakel, 14 juil (APS) - L’enclavement du département de Bakel (Tambacounda, est) sera bientôt un mauvais souvenir, a annoncé, jeudi à Bakel, la tête de liste de la coalition "Bennoo Bokk Yaakaar" (BBY, mouvance présidentielle), Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Il a en effet annoncé qu’il est prévu ‘’incessamment’’ la réhabilitation des tronçons routiers Tambacounda-Bakel-Kidira et Ourossogui-Bakel.
 
La réhabilitation de ces tronçons sera effective ‘’incessamment’’, a assuré M. Dione, lors d’un meeting au stade municipal de Bakel, où il a eu droit à un accueil chaleureux de la part des populations du Gadiaga.
 
Il a indiqué que le financement de la route Tambacounda-Bakel-Kidira, d’un montant total de 50 milliards de francs CFA, est déjà acquis, alors que celui de l’axe Ourossogui-Bakel l’est à 95%.
 
La tête de liste de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) a mis la situation d’enclavement et le manque d’infrastructures routières, sanitaires et hydrauliques dont souffre le département sur le compte de l’ancien régime.
 
Il a demandé aux populations de Bakel de voter pour la liste qu’il dirige, afin de permettre au président Macky Sall d’exécuter le Plan Sénégal émergent (PSE) au bénéfice des Sénégalais.
 
Pour le président du conseil départemental Ibrahima Demba Kâ, qui représentait la tête de liste départementale, Ibrahima Baba Sall à cette rencontre, ‘’le rouleau compresseur de Bennoo passera sur l’opposition’’. Cela, vu que tous les maires du département, tous les jeunes, toutes les femmes, tous les vieux se sont levés comme un seul homme en ce ‘’jour exceptionnel’’, pour faire triompher cette coalition. Il a souligné que les réalisations du président Macky Sall sont visibles.
 
Tour à tour, le responsable des jeunes, la suppléante du candidat député et le représentant des alliés ont évoqué le piteux état des routes, non sans reconnaître les réalisations du PUDC, dans ce domaine.

BC/ADI/ASG