Législatives : à Louga, Fada appelle à voter contre le
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Législatives : à Louga, Fada appelle à voter contre le "marasme économique"

Louga, 12 juil (APS) - La leader national de la liste "Manko Yeesal Senegaal", Modou Diagne Fada, a invité mercredi les populations de Louga (nord) à élire des députés capables de résoudre le "marasme économique" de leur département.
 
"Si vous élisez Cheikh Mbacké Diop et Adja Fall, vous ne le regretterez pas, car ils s’occuperont bien de vos problèmes à l’Assemblée nationale", a-t-il assuré lors d’un rassemblement à la place Yacine-Boubou, à Louga.
 
"Louga est une région fragile, qui subit plus les contrecoups des faibles pluies", a souligné Modou Diagne Fada, ajoutant que "les députés de la dernière législature n’ont rien fait pour venir à bout de cette situation de vulnérabilité de la région".
 
Cette région est également confrontée à une insuffisance de routes, ce qui est "déplorable pour une zone à vocation agricole et pastorale", selon le leader de "Manko Yeesal Senegaal".
 
"Connue pour la richesse de sa culture, cette région souffre aussi de l’absence d’accompagnement de ses artistes, qui sont obligés d’aller monnayer leurs talents à Dakar", a poursuivi l’ancien ministre.
 
Il a appelé les Lougatois à élire les candidats de "Manko Yeesal Senegaal" pour que soient résolus tous ces problèmes.

AMD/ESF