Législatives 2017 : Wade accueilli à Saint-Louis par une foule en liesse
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Législatives 2017 : Wade accueilli à Saint-Louis par une foule en liesse

Saint-Louis, 18 juil (APS) - La caravane de la tête de liste nationale de la coalition "Manko Wattu Sénégal", Me Abdoulaye Wade a, arrivée vers 20h à Saint-Louis, été accompagnée par une nombreuse foule dans son périple à travers les différentes artères de la ville tricentenaire, a constaté l’APS.
 
 
De la Place publique qui porte son nom au pont de Goxou Mbathie en passant par le Pont Faidherbe, la caravane de l’ancien président de la République a reveillé la curiosité d’une foule "nombreuse" faite notamment de jeunes, de femmes qui scandaient "Sopi ! Sopi ! Gorgui dolignou !, etc.".
 
Assis dans sa voiture décapotable, Me Abdoulaye Wade, habillé d’un grand boubou bleu, d’un bonnet blanc, avec autour du coup, une écharpe blanche, avait à ses cotés Me Madické Niang, qui, debout, haranguait les foules.
 
Le cortège de l’ancien président de la République comprenant entre autres responsables libéraux, la tête de liste départementale, Ameth Fall Braya, Me Abatalib Guèye, de Mamadou Diop Decroix, a également traversé l’île du nord au sud.
 
Partout sur son passage, Me Wade a été ovationné par les militants libéraux, quelques passants et de nombreux curieux, debout aux abords des trottoirs. 
 
Avant de rallier Saint-Louis, la caravane de la coalition Gagnante "Manko Wattu Sénégal" avait fait escale à Ndande, Kébémer, Louga, Mpal, Fass, Rao, Gandong, Gandiol.
 
BD/PON