Législatives 2017 : une militante de l’APR investie par la coalition
APS
SENEGAL-POLITIQUE-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Législatives 2017 : une militante de l’APR investie par la coalition "Saxal Liggéey" à Foundiougne

Foundiougne (Fatick), 14 juil (APS) - Yaye Nguissaly Ndiogou dite Bourko est une militante de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) qui, frustrée de n’avoir pas été investie par la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) a été portée candidate à la députation par la liste "Saxal Liggéey" d’Aïda Mbodji.



Yaye Nguissaly Ndiogou qui souligne à qui veut l’entendre qu’elle est "une militante de première heure et adapte de Macky Sall" a dit son intention "ferme" d’aller défendre, une fois élue à l’Assemblée nationale, les intérêts de Foundiougne, "un département relégué au second plan".


"Je me suis rangée derrière Aïda Mbodji parce n’étant pas investie par mon propre camp politique. Et cela pour, une fois à l’Assemblée nationale, essayer de mettre Foundiougne sur les rampes de l’émergence", a-t-elle soutenu dans un entretien avec l’APS.

Colistier de "Bourko", le maire de Niassène, Sérigne Modou Cissé soutient qu’il est en train de "mettre les bouchées doubles" pour que la coalition "Saxal Liggéey" remporte les deux postes de députés de la commune de Foundiougne.

Ils se disent, tous les deux "offusqués par le manque de considération" de leur patelin qui ne bénéficie "d’aucune infrastructure digne de ce nom, ni de financements pour les nombreux projets" déposés dans les institutions financières.
 
Les deux candidats sont en train de concocter leur programme de campagne qui touchera tout le département de Foundiougne mais en attendant, ils sont sur les visites de proximité.
BDF/PON