Kaffrine : un responsable de l’APR promet la victoire de BBY à hauteur de 80%
APS
SENEGAL- LEGISLATIVES - CAMPAGNE

Kaffrine : un responsable de l’APR promet la victoire de BBY à hauteur de 80%

Kaffrine, 20 juillet (APS) – Le département de Kaffrine va voter la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, au pouvoir) à 80%, a assuré, un responsable de l’alliance pour la république (APR), Abdoulaye Seydou Sow.

‘’La paix est entière à Kaffrine et nous allons la traduire dans les urnes au soir du 30 juillet 2019’’, a-t-il dit jeudi, en marge du meeting de la tête de liste nationale de BBY, Mouhamad Boun Abdallah Dionne tenu dans la commune de Kaffrine devant un important public. 
« Nous allons voter la liste BBY à 80% car, le président, à travers les bourses familiales, la couverture maladie universelle et le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), a posé des actes convaincants’’, a argumenté M. Sow par ailleurs, vice- président chargé des élections, à Kaffrine. ‘’Nous allons voter la liste BBY pour le président Macky Sall et pour le travail accompli à la tête du gouvernement par le premier ministre, Mouhamad Boune Abdallah Dionne’’, a-t-il ajouté. 
Aussi, il a plaidé pour que « Kaffrine soit au cœur des villes émergentes du Sénégal ‘’. Selon lui, même si le chef de l’Etat a beaucoup fait pour la région de Kaffrine, il reste encore quelque chose à faire telle que « la promotion des jeunes qui se sont suffisamment battus ». 
Des militants et sympathisants de la coalition BBY du département de Kaffrine, des chefs religieux, des notables entre autres personnalités ont accueilli en grande pompe le premier ministre, Mouhamad Boun Abdallah Dionne qui a notamment vanté les réalisations du chef de l’Etat. 
Dans ce sillage, il a promis que les travaux de la route Kaffrine-Nganda seront entamés en octobre prochain.
 

MNF/MD