Législatives 2017 : un candidat de
APS
SENEGAL- LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Législatives 2017 : un candidat de "Manko Wattu Sénégal" de Kanel appelle à faire attention au "discours ethniciste"

Kanel (Matam), 21 juil (APS) - La tête de liste de la coalition gagnante "Manko Wattu Sénégal", Demba Abdou Diallo a appelé, vendredi, les différents candidats aux élections législatives du 30 juillet prochain de faire attention au discours ethniciste.

"Toutes les ethnies sont d’égale dignité et d’égal droit dans ce pays, c’est dangereux que certaines personnes tiennent un discours ethniciste pour tenter de convaincre les populations à voter pour elles. Cela peut créer des précédents incalculables" a averti M. Diallo qui s’entretenait avec l’APS.

La coalition "Manko Wattu Sénégal" a fait des tournées dans plusieurs localités du département de Kanel pour sensibiliser les populations sur les dangers du discours ethniciste, a soutenu Demba Abdou Diallo.

La tête de liste départementale de la coalition "Manko Wattu Sénégal" a dit également avoir appelé les populations notamment les jeunes à aller retirer leurs cartes d’électeurs.

"Nous disons aux jeunes d’aller retirer leurs cartes électeur et de refuser l’achat des consciences car la coalition au pouvoir ne compte que sur cela pour gagner ces élections. Nous le savons, de l’argent est distribué chaque jour à Kanel pour tenter de détourner le vote des citoyens" a soutenu Demba Abdou Diallo

Selon lui, "les populations de Kanel doivent se rappeler les nombreuses réalisations de Abdoulaye Wade dans la région pour tourner le dos définitivement à la coalition présidentielle".

SD/PON