Législatives 2017 :
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Législatives 2017 : "Oser l’avenir" de Kanel invite les futurs députés à ne pas "déserter" leurs localités

Kanel (Matam), 25 Juil (APS) - La tête de liste de la coalition "Oser l’avenir" dans le département de Kanel (Matam), Woppa Lame a invité les futurs députés à ne pas "déserter" leurs localités.

"Les députés doivent rester dans leurs localités. Je suis étonnée de constater qu’à chaque fois qu’on élit quelqu’un, il s’empresse de tourner le dos à sa population pour aller s’installer à Dakar" a indiqué Mme Lame dans un entretien avec l’APS.

"Une fois à l’assemblée, j’en ferai un combat. Je ferais de mon possible pour que ceux qui sont élus sur les listes départementales restent dans leur contrée. Comment peut-on défendre les intérêts d’une communauté en vivant ailleurs ?" a souligné la responsable de la coalition "Oser l’avenir" dirigée par Aïssata Tall Sall.

Selon elle, le député doit être "proche de sa base, l’écouter, vivre avec elle les difficultés pour pouvoir les comprendre afin de pouvoir porter ses préoccupations à l’hémicycle".

"A quoi sert, alors l’hôtel des députés si tout le monde est domicilié à Dakar" s’est-elle interrogée.

Par ailleurs, Mme Lame qui a déploré le "piteux état" de la route Ourossogui-Bakel a assuré qu’elle sera, une fois élue, "la porte-parole des femmes de Kanel pour aider à l’amélioration de leurs conditions de vie".

"Car, elles sont fatiguées. Le marché de Kanel n’est jamais approvisionné correctement, ni en poisson, ni en viande encore moins en denrées, pas de chambre froide" a-t-elle soutenu.

C’est la raison pour laquelle, Woppa Lame a appelé les populations de Kanel à voter sa liste qui va "proposer des changements novateurs à l’Assemblée nationale au grand bénéfice des Sénégalais notamment ceux de Kanel".

MMT/PON