Législatives 2017 :  le préfet de Bambey rassure sur le déroulement du scrutin
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-ORGANISATION

Législatives 2017 : le préfet de Bambey rassure sur le déroulement du scrutin

Bambey, 29 juil (APS) - Le préfet de Bambey (Diourbel), Moustapha Ndiaye a soutenu, samedi, que tout est "fin prêt" et "toutes les dispositions sont prises" pour un bon déroulement du scrutin législatif de dimanche.


"Le dispatching et le conditionnement sont terminés, nous nous attelons à l’acheminement et à la mise en place dans les différents bureaux de vote de la commune" a indiqué le chef de l’exécutif départemental dans un entretien avec l’APS.

"Les sous préfets s’emploient eux aussi à cette même tâche" a-t-il dit, indiquant que tout le matériel est "reçu à temps et en nombre suffisant".

"Il s’agira maintenant de faire des réajustements notamment en ce qui concerne l’affichage des listes à l’entrée des bureaux de vote" a soutenu M. Ndiaye qui rappelle la demande expresse faite aux présidents des bureaux de vote d’afficher les noms des électeurs.

"Nous avons réceptionné hier et partagé avec les sous préfets les doubles des listes envoyés par les services centraux du ministère de l’Intérieur" a fait savoir Moustapha Ndiaye, ajoutant que la mise à la disposition des présidents de bureaux de vote est en cours.

Le préfet de Bambey qui prévoit de faire une visite dans certains des 28 bureaux disséminés dans 7 centres de vote qui devraient ouvrir leurs portes à 8h a soutenu que cela permettra de "voir l’effectivité du démarrage à l’heure indiquée et de débusquer éventuellement des disfonctionnements imprévus à résoudre".

Moustapha Ndiaye reviendra sur ses pas vers 16h pour constater de visu le niveau d’affluence des bureaux afin de juger de l’opportunité de proroger ou non l’heure initiale de fermeture.


SBS/PON