Législatives 2017 : La CLPJ convaincue de sa victoire à Tivaouane
APS
SENEGAL-CAMPAGNE-LEGISLATIVES

Législatives 2017 : La CLPJ convaincue de sa victoire à Tivaouane

Tivaouane (Thiès), 19 juil (APS) - La Convergence Libérale Patriotique/ Jammi Ji (CLPJ) dirigée par Serigne Mbacké Ndiaye espère une victoire dans le département de Tivaouane (Thiès) lors des élections législatives du 30 juillet prochain, selon l’un des investis dans la liste départementale, Katy Samb.
 
"Le parti remportera les élections dans la commune, vu le travail abattu depuis plus de six mois auprès des populations", a-t-elle soutenu.
 
"Nous avons un jeune parti qui n’a pas encore deux ans d’existence et qui va se mesurer avec de grandes coalitions de partis, mais dans tous les cas, nous ne serons pas des figurants dans la course vers l’Assemblée", a fait valoir la candidate de la CLPJ à la députation.
 
Une fois à l’hémicycle, Katy Samb promet que "les députés de la CLPJ ne feront pas comme ces députés qui passent tout leur temps à dormir lors des séances, applaudir ou s’absenter à longueur de sessions".
 
Elle a relevé que "la CLPJ compte faire des propositions de lois par rapport au respect de l’environnement, pour un mandat présidentiel unique de 7 ans, pour la réduction du nombre de députés à 100".

Les propositions de lois des députés de la CLPJ porteront aussi sur "un traitement équitable des bacheliers en arabe avec leurs camarades de l’éducation formelle et sur la relance du secteur hôtelier actuellement à genoux" a-t-elle ajouté.
 

FDI/ADL/PON