Législatives 2017 : Des jeunes de l’APR appellent à voter BBY en marchant
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Législatives 2017 : Des jeunes de l’APR appellent à voter BBY en marchant

Kaffrine, 17 juil (APS) - Des centaines de jeunes de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) du département de Kaffrine ont sillonné, lundi, les rues de la commune de Kaffrine ; invitant les populations en faveur des investis de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY), a constaté l’APS.


"Aujourd’hui, avec tous les jeunes de la COJER départementale de Kaffrine, nous avons sillonné toutes les rues de la commune de Kaffrine dans le cadre des activités de la campagne électorale de BBY", a expliqué le chargé de communication de cette structrure de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), Ndem Ndiaye.

"Nous avons eu à sensibiliser les populations sur les raisons de voter pour la liste de BBY", a indiqué M. Ndiaye qui s’exprimait en marge de cette caravane devant des "centaines" de jeunes avec des t-shirts à l’effigie de la tête de liste départementale de leur coalition, Abdoulaye Wilane ou d’autres responsables politiques.

Ndem Ndiaye a soutenu qu’il est "normal"de voter pour BBY afin de permettre au chef de l’Etat de mener à bien son Plan Sénégal Emergent (PSE).

"Voter la coalition BBY, c’est aider le président de la République à achever ses réalisations déjà entamées notamment son PSE. Et, ne pas soutenir cette coalition, c’est mettre à genou notre pays", a-t-il fait croire.

Car, a-t-il essayé de convaincre, "dans ce cas, l’opposition aura l’opportunité de réaliser ses souhaits, c’est-à-dire gêner le chef de l’Etat dans son travail".

Selon Ndem Ndiaye, l’opposition sénégalaise est tout "simplement nihiliste" en niant le "bon travail" que le chef de l’Etat est en train de faire.

"Les bourses de sécurité sociale, la couverture maladie universelle, les centaines de forages, le recrutement massif des jeunes, la réhabilitation des cités religieuses et tant d’autres réalisations sont au vu et au su de tout le monde", a-t-il soutenu.

Le chargé de communication de la COJER de Kaffrine a laissé entendre que "la victoire de la coalition BBY est déjà assurée", estimant la même réussite partout dans le pays "pour montrer notre force à cette opposition".

MNF/PON