’’Le Sénégal n’a pas besoin d’instabilité mais d’élections libres et transparentes’’ (Me El Hadji Diouf)
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

’’Le Sénégal n’a pas besoin d’instabilité mais d’élections libres et transparentes’’ (Me El Hadji Diouf)

Mbour, 26 juil (APS) - Me El Hadji Diouf, tête de liste nationale de la coalition "Leeral" a accusé le gouvernement d’être "incapable d’organiser une élection crédible", soulignant que "le Sénégal n’a pas besoin d’instabilité mais plutôt d’élections libres et transparentes".

En caravane à Mbour (ouest), il a dénoncé la non disponibilité de la totalité des cartes d’identité biométriques, alors que "les gens devaient entrer en possession de ce document depuis longtemps pour pouvoir voter massivement". 

"Ils savent que personne ne va voter pour eux et ils confisquent leurs cartes d’électeur. Nous ne laisserons pas le pouvoir incompétent de Macky Sall empêcher le peuple de voter", a aussi protesté la tête de liste de la coalition "Leeral".

Il a estimé que voter avec un récépissé, un permis de conduire ou tout autre document autre que la carte d’électeur est "un recul démocratique". 

"Un pays considéré comme la vitrine de la démocratie en Afrique qui, a connu deux alternances pacifiques depuis le code consensuel de 1992, ne connaît pas ces cafouillages en période électorale qui sont indignes d’une démocratie réelle, moderne et sérieuse", a dénoncé Me El Hadji Diouf. 

De même, il trouve "illégal, inutile et dangereux" de vouloir demander aux citoyens de voter avec d’autres pièces alors que cela fait dix mois que les cartes sont en train d’être confectionnées.

Toutefois, il a averti que "partout où des élections sont mal organisées, il y a toujours des troubles post-électoraux".
 

ADE/MD