Le RUR ‘’fier’’ des avancées enregistrées dans la vie économique et social du pays (communiqué)
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Le RUR ‘’fier’’ des avancées enregistrées dans la vie économique et social du pays (communiqué)


Dakar, 21 nov (APS) – Le réseau des universitaires républicains (RUR), un organe statutaire de veille, de réflexion, d’alerte et de contribution de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir) salue "les avancées considérables" enregistrées au Sénégal dans différents domaines de la vie économique et social.


 




"(…) Nous tenons à féliciter très chaleureusement le président Macky Sall pour les avancées considérables enregistrées dans différents domaines essentiels de la vie économique et sociale de notre pays" ont-ils indiqué dans un communiqué transmis, lundi, à l’APS.


 


La structure a notamment salué les avancées notées dans les domaines liés à l’autosuffisance alimentaire, au désenclavement territorial, à l’amélioration des conditions de vie du monde rural, à la mobilité des populations et au mix énergétique.


 


Ils ont aussi salué la politique du chef de l’Etat dans la promotion d’un enseignement supérieur de qualité en adéquation avec les besoins de développement du pays. 


 


Le réseau des universitaires républicains encourage également le gouvernement du Sénégal dans sa volonté de promouvoir le consommer sénégalais et l’exhorte à soutenir les producteurs de riz du pays.


 


Il félicite et soutient le président pour "sa constance" dans la recherche et la poursuite d’un dialogue social et politique "apaisé et constructif dans l’intérêt supérieur de notre Pays".


 


"La foi du chef de l’Etat aux vertus du dialogue, de la tolérance et de la transparence est une constance dans sa politique et nul ne le fera dévier" soutiennent les universitaires républicains.


 


Le RUR réitère sa fidélité, son soutien et son engagement inébranlables au chef de l’Etat pour la poursuite des réformes courageuses et positives indispensables pour l’émergence du Sénégal.


 


 


 


SG/PON