Le PUR confiant quant à sa victoire dans le département de Louga
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Le PUR confiant quant à sa victoire dans le département de Louga

Louga, 21 juil (APS) - Les responsables du Parti pour l’unité et le rassemblement (PUR), ont annoncé leur victoire dans le département de Louga où ils ont réussi ce vendredi une forte mobilisation.
 
"Louga est entrain de basculer dans le camp du PUR", a déclaré au cours d’un meeting, Baye Moussa Ndiaye, la tête de liste départementale ajoutant que "l’offre du PUR est convaincante et suscite partout un raz-de-marée". 
 
Le même optimisme habite les orateurs qui l’ont suivi à l’image de leur directeur de campagne. Né à Louga, Cheikh Tidiane Sarr se dit ’’fier’’ de la forte mobilisation de ces militants qui ont ravi la vedette aux autres villes. 
 
"Louga a battu le record de la mobilisation malgré les efforts notés à Rufisque, Thiès, partout où nous sommes passés", a dit le directeur de campagne du PUR, promettant des "députés engagés pour la cause de leurs concitoyens comme jamais auparavant". 
 
La tête de liste nationale du PUR, El Insa Sall qui a abondé dans le même sens, s’est permis d’ironiser en déclarant que, créée il y a une vingtaine d’années, sa formation politique est la ’’plus vieille’’ de l’arène politique. Il ajoute : "Car le PS n’existe plus tout comme le PDS alors que l’APR ne peut aller sans sa coalition de plus de cent partis". 
 
Toutes choses qui les confortent dans leur conviction que la victoire est assurée au soir du 30 juillet, même si pour cela il faudrait que les militants ’’ne se découragent pas’’ et aillent retirer leurs cartes d’électeur. 
 
"Une solution alternative n’est pas encore à l’ordre du jour et ces cartes seront les seules autorisées pour le vote qui a été allégé après le consensus autour des cinq bulletins", a estimé M. Sall. 
 
Le maire de Niomré qui se dit militant du PDS a réconforté les responsables du PUR en annonçant son adhésion à cette formation pour les vertus qu’elle incarne.

AMD/ASB/OID