Le président Sall réserve ses droits d’auteur au centre Aminata Mbaye (conseiller)
APS
SENEGAL-POLITIQUE-EDITION

Le président Sall réserve ses droits d’auteur au centre Aminata Mbaye (conseiller)

Dakar, 25 mai (APS) - Le président de la République Macky Sall, qui vient de faire paraitre aux éditions Lafon le premier tome d’une série d’ouvrages qu’il compte publier, a décidé de verser ses droits d’auteur au centre Aminata Mbaye, une structure de Dakar (Scat Urbam) spécialisée dans la prise en charge des enfants déficients mentaux, a révélé vendredi son conseiller spécial Abdoul Aziz Diop.
 
 
"Le président Macky Sall a décidé que tous les droits d’auteur’’ des ouvrages concernés "seront versés aux œuvres caritatives de l’école Aminata Mbaye des enfants déficients mentaux’’, a-t-il dit.
 
M. Diop, conseiller spécial à la présidence de la République, intervenait lors d’un symposium de lancement du Tome 1 des ouvrages que le chef de l’Etat sénégalais va publier, dans le cadre d’une collection appelée "conviction républicaine".
 
Il est revenu à cette occasion sur le Tome 1 de cette série, soulignant que cette publication est le fruit d’une "communication dont le seul objectif est de contribuer à asseoir dans notre pays un débat pour que toutes les voix, qu’elles soient de l’opposition ou du pouvoir, soient audibles".
 

BHC/BK/AKS