Le président Sall rappelle le sens du 4 avril
APS
SENEGAL-INDEPENDANCE-MESSAGE-SYMBOLIQUE

Le président Sall rappelle le sens du 4 avril

Dakar, 3 avr (APS) - Le chef de l’Etat Macky Sall a évoqué le souvenir des sacrifices consentis par les anciens combattants, mardi, dans son discours à la nation à l’a veille de la commémoration du 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, une fête qui rappelle le souvenir de générations qui "n’ont connu que les souffrances de la domination coloniale".
 

Dans son discours radiotélévisé, il a assuré que le souvenir des sacrifices consentis par les anciens combattants "restera immortel dans notre mémoire collective", avant d’assurer ses "chaleureuses félicitations" à ses compatriotes. 
 
"Je salue avec respect et affection nos anciens combattants. Merci, chers anciens combattants, pour votre contribution à la défense du monde libre et à la réalisation du droit de notre peuple à disposer de lui-même", a déclaré le président Sall.
 
"Demain, 4 avril 2018, nous célébrons le 58e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale. Le 4 avril, moment solennel de communion et d’introspection, nous rassemble en tant que Nation unie par l’histoire et un destin communs", a-t-il souligné.
 
Selon le président de la République, la commémoration de l’anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale "nous rappelle le souvenir de générations qui, avant nous, n’ont connu que les souffrances de la domination coloniale".
 
"Le 4 avril est aussi un exercice de mémoire, en hommage à nos héros et héroïnes, célèbres ou anonymes, qui ont payé de leur personne la résistance à la colonisation", a signalé le président Sall. 
 
"Cette fête est enfin celle de la liberté, de l’Armée et de la jeunesse. Elle nous exhorte à transcender le passif du passé, et exalte notre détermination à édifier une Nation prospère pour conforter notre destin de peuple libre", a-t-il conclu.
 

BK