Le président gambien rejoint son pays à bord d’un Aéronef de l’Armée de l’Air sénégalaise
APS
SENEGAL-GAMBIE-POLITIQUE

Le président gambien rejoint son pays à bord d’un Aéronef de l’Armée de l’Air sénégalaise

Dakar, 26 jan (APS) - Le nouveau président de la République de Gambie, Adama Barrow qui séjourne au Sénégal depuis une dizaine de jours va rejoindre son pays d’un moment à l’autre à bord d’un Aéronef de l’Armée de l’Air sénégalaise, a constaté l’APS.

Adama Barrow qui a demandé expressement lundi à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) de maintenir ses Forces armées pour une durée de six mois supplémentaires sera raccompagné par le président Macky Sall.

La Gambie était plongée dans une crise politique née de la contestation des résultats de l’élection présidentielle du 1er décembre en Gambie. Laquelle a débouché samedi sur le départ en exil du président sortant, Yahya Jammeh et la prise de fonction du président élu Adama Barrow.
 
L’ultime médiation qui a fait partir Jammeh samedi soir, a été conduite par les présidents guinéen et mauritanien, Alpha Condé et Mohamed Ould Abdel Aziz, sous la conduite de la Cédéao.
 
Adama Barrow a prêté serment le 19 janvier à l’ambassade de Gambie à Dakar, au Sénégal, où il a été accueilli depuis le 15 janvier à la demande de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).
 
L’organisation sous-régionale qui entendait rétablir l’ordre constitutionnel avait déployé ses troupes le 18 janvier dernier, coïncidant avec la fin des 22 ans de règne de l’ancien président Yahya Jammeh.

BHC/PON