Le préfet de Diourbel appelle au retrait des cartes d’électeur
APS
SENEGAL-SOCIETE-ELECTION

Le préfet de Diourbel appelle au retrait des cartes d’électeur



Diourbel, 5 juil (APS) – Le préfet du département de Diourbel, Ibrahima Fall a, après avoir constaté un faible taux de retrait des cartes d’identité biométriques , appelé, mercredi, les responsables des partis politiques et coalitions de partis à renforcer la sensibilisation de leurs militants et sympathisants sur la nécessité d’aller récupérer leurs cartes d’électeur.


"Au total, 37.548 cartes ont été distribuées sur les 69.759 reçues dans le département qui a enrôlé 96. 281 citoyens" a dit M. Fall qui a invité les responsables politiques à amener les militants à retirer leurs cartes d’identité.

Le chef de l’exécutif départemental qui présidait une réunion de partage avec les partis politiques a rappelé que les 23 commissions de distribution dans le département enregistrent une moyenne de retrait de 1000 cartes par jour.


Lors de cette rencontre tenue en perspective de la campagne électorale pour les législatives qui s’ouvre dimanche, l’administration a partagé quelques dispositions du code électoral pour avoir un climat politique apaisé dans le département de Diourbel.


En plus des échanges sur d’éventuels nouvelles créations et délocalisation de bureaux et lieux de vote, le préfet a invité les acteurs à respecter les dispositions légales et réglementaires relatives aux affichages et réunions lors de cette campagne électorale qui va du 9 au 28 juillet.
 


ID/PON