Le nouvel ambassadeur du Sénégal à Oman prend officiellement fonction
APS
SENEGAL-DIPLOMATIE

Le nouvel ambassadeur du Sénégal à Oman prend officiellement fonction

Dakar, 11 mars (APS) – Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal à Oman, Alioune Cissé Dème, a présenté mercredi, à Mascate, ses lettres de créance au Sultant Haïtham Ben Tariq, a appris l’APS.
 
A cette occasion, le nouvel ambassadeur a magnifié les ’’excellentes’’ relations entre le président Macky Sall et le souverain d’Oman.
 
M. Dème a décidé d’intensifier les relations diplomatiques, économiques et culturelles entre les deux pays ainsi que les échanges déjà entamés dans le domaine des médias, notamment entre l’APS et l’ONA (Oman news agengy), l’agence de presse officielle.
 
Une délégation conduite par le rédacteur en chef de cette agence avait effectué une visite de travail, il y a trois ans, au Sénégal, dans le cadre de la coopération entre les deux organes. 
 
L’ambassadeur Alioune Cissé Dème, titulaire d’une maitrise en littérature arabe, est membre de la famille Niassène de Médina Baye et Léona Niassène. Il est aussi un responsable de l’APR dans la ville de Kaolack.
 

MD/OID