Mor Ngom salue le bon déroulement des élections à Bambey
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-SCRUTIN-REACTION

Mor Ngom salue le bon déroulement des élections à Bambey

Bambey, 30 juil (APS) – Le maire APR (parti au pouvoir) de Ndangalma, Mor Ngom, a salué dimanche le bon déroulement des élections législatives dans le département de Bambey (centre) et l’engouement des électeurs pour le vote. 
 
"Malgré quelques difficultés, qui ne sont pas majeures d’ailleurs, beaucoup de problèmes ont été réglés. Il y a eu des intempéries, mais tout a été remis dans l’ordre. Le vote a démarré normalement, presque sur l’étendue du département’’, a dit M. Ngom à l’APS, à sa sortie des bureaux de vote.
 
’’Quarante-sept listes aux élections, c’est inédit, c’est du jamais vu au Sénégal’’, a-t-il rappelé, ajoutant qu’il a été ’’surpris’’ par la ruée des électeurs vers les centres de vote.
 
Mor Ngom, ministre-conseiller à la présidence de la République, souligne que ’’les électeurs sont venus de toutes parts pour venir accomplir leur devoir de citoyen’’.
 
’’Nous sommes optimistes. Tout se passera bien’’, a-t-il ajouté, concernant l’issue des élections pour ’’Benno Bokk Yaakaar’’, la coalition de la majorité présidentielle.
Le préfet de Bambey, Moustapha Ndiaye, a dit à l’APS que le scrutin s’est déroulé de manière ’’calme’’ et ’’sereine’’ dans la commune chef-lieu de département notamment.
 
’’Nous avons constaté un démarrage effectif du vote dans l’ensemble des bureaux de vote’’, a-t-il assuré à la fin d’une visite effectuée dans sept centres de vote de la commune de Bambey.
 
’’Nous avons aussi noté une grande affluence des électeurs, qui ont voulu manifester de l’intérêt pour ces élections législatives. Ils sont sortis en masse pour voter’’, a poursuivi Moustapha Ndiaye.
 
Il a signalé un démarrage tardif du scrutin dans l’arrondissement de Ngoye, où la pluie de samedi soir, accompagnée d’un vent violent, a endommagé une partie du matériel électoral.
 
’’Il y a lieu de penser à une prorogation de l’heure de clôture des bureaux, qui était initialement prévue à 18 heures. La loi l’autorise’’, a dit M. Ndiaye.


SBS/ESF/ASB