Le Fonds de dotation des collectivités locales sera revu à la hausse (ministre)
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES

Le Fonds de dotation des collectivités locales sera revu à la hausse (ministre)

Dakar, 11 déc (APS) - Le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Yaya Abdoul Kane, a annoncé dimanche une révision à la hausse du Fonds de dotation des collectivités locales. 
 
Interrogé par les députés sur les sources de financement des collectivités locales dans le contexte de l’Acte III de la décentralisation, M. Kane a déclaré que ‘’d’autres options sont sur la table.

S’exprimant lors du débat précédant l’adoption du budget de son ministère par les députés, il a cité ‘’notamment un ‘’plan de reforme de la fiscalité pour les collectivités locales afin de renforcer leurs finances et de les aider à assumer leur rôle auprès des populations ‘’.

‘’Nous planchons par ailleurs sur une réforme de la patente pour aider à l’émergence des collectivités locales ‘’, a-t-il ajouté.

‘’Cette série de mesures s’inscrit dans la droite ligne de la politique du gouvernement qui est de favoriser le développement local afin de porter la croissance escomptée grâce au PSE [Plan Sénégal émergent] ‘’, a indiqué Yaya Abdoul Kane.

ABN/asg