Le FEDES veut pousser les politiques à devenir des acteurs de développement
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Le FEDES veut pousser les politiques à devenir des acteurs de développement


Diourbel,14 juil (APS) – La fédération démocratique des écologistes du Sénégal (FEDES) veut agir sur la démarche et les comportements des politiques pour qu’ils soient des acteurs de développement, a déclaré, vendredi à Diourbel, sa tête de liste départementale, Me Djiby Diallo.

 
"Le FEDES invite les populations de Diourbel à adhérer à sa vision politique inscrite sur des actions concrètes", a dit Me Diallo.

"J’ai la conviction que c’est possible parce que ce n’est pas normal que les autres villes se développent et que Diourbel soit laissée en rade, malgré le fait que c’est la ville de Serigne Touba, cette lumière universelle", a-t-il expliqué.

Abordant la question de la politique politicienne, Me Diallo a dit : "je ne vois que des gens qui ne sont intéressés que par leur carrière personnelle".
 
Me Djiby Diallo a toutefois indiqué qu’"il faudrait mettre fin au clientélisme politique", ajoutant que "le député doit défendre ses populations et proposer des lois".
 
Me Diallo est par ailleurs président du mouvement "Action Républicaine" qui fait partie de la mouvance présidentielle (Benno Bokk Yakaar).

Cependant, il conteste le choix du président de la Coalition, Macky Sall qui, selon lui, est venu à Diourbel "leur imposer un candidat qui ne fait pas le poids".
 
"Le Président Macky Sall a une bonne vision pour le Sénégal mais il faudrait également qu’il s’entoure des hommes qu’il faut", a-t-il dit.
 

ID/MD/PON