Le député
APS
SENEGAL-CAMPAGNE-LEGISLATIVES

Le député "n’a pas pour rôle de construire des édifices’’, selon un candidat de Joyyanti

Tivaouane, 26 juil (APS) - La tête de liste départementale de la coalition "Joyyanti’’ à Tivaouane, Cheikh Tidiane Dia, a rappelé aux candidats en lice pour les élections législatives du 30 juillet prochain que le rôle d’un député n’est pas de "construire des édifices publics ou autres mais de faire des propositions de loi’’.
 
‘’Beaucoup candidats à la députation ne savent vraiment pas le rôle d’un parlementaire puisque dans cette campagne on les entend faire des promesses de construction d’édifices ou d’autres ‘’, a soutenu M. Dia dans un entretien avec l’APS.
 
Il a expliqué que c’est pour raison que la coalition Joyyanti sensibilise sur le terrain les électeurs sur le rôle du député.
 
‘’Le député est l’avocat du peuple, mais dans cette 12ème législature, on a vu des députés qui ne sont là que pour voter ce qui arrange le pouvoir, et ce n’est pas bien pour notre pays‘’, a-t-il dénoncé.
 
Il a cité la tête de liste nationale de la coalition ‘’Leral’’, Me Elh Diouf, comme étant le ‘’seul à défendre l’intérêt national à l’Assemblée nationale’’.
 
‘’Les élections seront très disputées entre toutes ces coalitions, mais Joyyanti va s’en sortir avec de bons résultats même, si c’est une première participation à des joutes électorales’’, a-t-il pronostiqué.

FDI/ADL/ASG