Le comité électoral du département de Matam installé
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Le comité électoral du département de Matam installé

Matam, 11 juil (APS) - Le député Farba Ngom a installé lundi le Comité électoral de la coalition "Benno bokk yaakaar" (BBY, mouvance présidentielle) du département de Matam en perspective des élections législatives du 30 juillet prochain, a constaté l’APS.
 
L’installation a eu lieu au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux du centre culturel régional de Matam.
 
"Le comité est mis en place en présence de tous les leaders politiques du département qui ont, à l’unanimité, pris l’engagement de battre campagne ensemble afin de permettre à Macky Sall d’obtenir une majorité à l’Assemblée nationale", a expliqué Farba Ngom, responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Matam.
 
Il a signalé que "le comité a élaboré un calendrier pour mener une campagne qui va démarrer à partir du jeudi 13 juillet". Il annonce que les responsables de la coalition vont sillonner pendant quatre jours "tout le département" de Matam. 
 
Il s’est réjoui voir que "les leaders politiques de la coalition Benno Bokk Yaakar ont compris l’enjeu politique de cette élection". Selon lui, "on ne vote pour personne, mais on vote pour permettre à Macky Sall d’obtenir une majorité à l’Assemblée. C’est avec cette majorité qu’il pourra gouverner le pays sans gêne’’.

MMT/ASG