Le candidat Macky Sall attendu lundi à Rufisque
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE

Le candidat Macky Sall attendu lundi à Rufisque

Rufisque, 17 fév (APS) – Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall est attendu à Rufisque lundi pour un grand meeting au terrain de football ‘’Ndefane’’ des Hlm Rufisque avec près de 25000 à 30 000 personnes, a confié à la presse le président du comité électoral de Rufisque Ouest, Souleymane Ndoye.

 
‘’Le candidat Macky Sall doit être là aux environs de 17h-18h nous voulons lancer un appel pour que l’ensemble des populations jeunes, femmes puissent sortir en masse’’, a-t –il dit au terme d’une visite de proximité samedi au quartier des pêcheurs de Ngagne Samb de Diokoul Kaw qui jouxte la digue de protection. 
 
Selon le président du comité électoral de cette partie de la commune de Rufisque, par ailleurs Président du Conseil départemental, ‘’il est prévu que 5000 à 6000 jeunes’’ accueillent leur candidat à l’entrée de Rufisque pour le conduire au terrain de football des HLM afin que l’ensemble des populations puisse lui réserver ‘’un accueil exceptionnel’’.
 
Une grande mobilisation est attendue à ce grand meeting pour dire ‘’merci au Président Macky Sall pour ce qu’il a fait pour Rufisque et ce qu’il fera pour Rufisque’’.
 
‘’C’est une population acquise depuis très longtemps à la cause du président sortant Macky Sall’’, a souligné Souleymane Ndoye.
 Il a lancé un appel aux populations du département pour réserver au président sortant ‘’un accueil exceptionnel’’. 
 
‘’Nous avons bon espoir que le Président sera surpris de cet engagement sans faille des populations’’, a-t-il dit, soulignant ‘’des engagements relatifs aux projets qu’il a réalisés dans le département et dans la ville avec la digue de protection de Diokoul, les moteurs hors-bord pour les pêcheurs mais aussi, en termes de perspectives, l’élargissement de la route nationale et la fermeture du canal à ciel ouvert qui traverse la ville’’.
 
‘’Cela doit motiver davantage les populations à se mobiliser pour qu’au soir du 24 février Rufisque soit parmi les départements cités en référence dans la réélection de Macky Sall pour un second mandat’’, a assuré Ndoye.
 
Il a en profité pour remercier le sous- comité électoral de Rufisque Ouest pour le travail accompli depuis le début de la campagne en sillonnant l’ensemble des maisons pour porter le message de la coalition Benno Bokk Yakaar. 
 
Le directoire du département s’est réuni samedi matin au Centre national de formation des apprenants de Rufisque (CNFA) avec l’ensemble des présidents des comités électoraux des communes pour préparer cet accueil. 
 
Les responsables politiques de Benno Bokk Yakaar occupent le terrain depuis une dizaine de jours pour préparer la venue de leur candidat avec, entre autres activités, un camp à Diokoul Kaw qui abrite le centre de référence Moussa Diallo dans la commune de Rufisque Ouest, un meeting à Bambilor avec le maire Ndiagne Diop, un meeting à Dangou Nord avec Mame Djibril Ndoye, Badara Mamaya Sène et Salam Gueye. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

ADL/MD