Lancement officiel de la campagne de parrainage du candidat Macky Sall, mercredi
APS
SENEGAL-ELECTIONS

Lancement officiel de la campagne de parrainage du candidat Macky Sall, mercredi

Dakar, 28 août (APS) - Le secrétariat exécutif permanent de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle) organise mercredi au CICAD à partir de 10h, la cérémonie de lancement officiel de la campagne de parrainage du candidat Macky Sall, annonce un communiqué reçu à l’APS.

La Direction générale des élections (DGE) a entamé lundi la supervision de la collecte des parrainages des candidats à l’élection présidentielle du 24 février 2019.
 
Quelque 80 partis politiques et coalitions de partis se sont manifestés lundi auprès de la Direction générale des élections (DGE), pour réclamer la fiche de parrainage en support papier et en support électronique de la présidentielle de février 2019.
 
En vertu de la révision constitutionnelle adoptée le 19 avril 2018, les candidats à l’élection présidentielle doivent obtenir un parrainage au moins égal à 0,8% et de 1% au maximum du corps électoral. 
 
Au Sénégal, le parrainage était jusque-là réservé aux candidatures indépendantes.
 
Les parrainages de chaque candidat doivent être collectés dans sept régions au moins, à raison de 2.000 au moins par région.
 
Selon le code électoral sénégalais, la liste des électeurs ayant parrainé le candidat doit être présentée sur fichier électronique et en support papier. 
 
Un électeur ne peut parrainer qu’un seul candidat. La collecte des parrainages va durer trois mois, selon la DGE.
 

OID/ASG/AKS