APS
SENEGAL-LEGISLATIVES

"Wattu Senegaal ak Abdoulaye Wade" mise sur l’ex-président pour réveiller ses réseaux dormants (militant)

Ziguinchor, 11 juil (APS) – La "Coalition gagnante/Wattu Senegal ak Abdoulaye Wade" va "faire bouger les lignes" et "réveiller les réseaux dormants du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) dans la région de Ziguinchor" (sud), a assuré l’un de ses responsables locaux, Almamy Diédhiou.
 
"Ziguinchor fait partie des villes ciblées pour la campagne de notre coalition. Me Abdoulaye Wade va y venir pour battre campagne. Cela aura un impact sûr, ça va réveiller notre électorat, ainsi que nos multiples réseaux dormants", a dit M. Diédhiou à l’APS.
 
"Plusieurs militants du PDS et des sympathisants de Me Wade avaient mis en veilleuse leurs activités politiques. Certains avaient déjà migré vers l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) ou l’Union centriste du Sénégal (UCS, opposition) dirigé par le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé", a rappelé Almamy Diédhiou, chargé de la communication de la liste départementale de la "Coalition gagnante/Wattu Senegaal ak Abdoulaye Wade".
 
La coalition "Benno Bokk Yaakaar" (mouvance présidentielle) et la Convergence patriotique/"Kaddu Askan wi", dirigée par le maire de Ziguinchor, sont donnés favoris pour remporter les deux sièges à pourvoir pour le département.
 
"Nous pouvons créer la surprise. Notre coalition, avec l’arrivée d’Abdoulaye Wade et son implication dans la campagne est un sérieux [adversaire]", avertit Almamy Diédhiou, qui mise sur "les visites de proximité et les caravanes, avant l’arrivée d’Abdoulaye Wade à Ziguinchor".

MTN/ESF