La treizième législature va devoir rétablir
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

La treizième législature va devoir rétablir "les fondements de la République" (Mamadou Lamine Diallo de Wattu Senegaal)

Keur Massar (Pikine), 26 juil (APS) - La treizième législature, dont les députés seront issus des élections de dimanche, est appelée à "établir les fondements de la République", avec la "coalition gagnante/Manko Wattu Senegaal’’, a indiqué, mercredi, Mamadou Lamine Diallo.
 
"Les fondements de la République et de la démocratie sont menacés. La treizième législature devra rétablir tout ça", grâce notamment aux députés de ’’Manko Wattu Senegaal’’, a-t-il dit lors d’une caravane qui a sillonné tout le département de Pikine.
 
La coalition dont l’ancien président Abdoulaye Wade est la tête de liste nationale "est une armée de libération nationale" dont la victoire "est certaine le 30 juillet", a assuré le député sortant de la coalition ’’Tekki’’, en lice pour un nouveau mandat sous la bannière de ’’Manko Wattu Senegaal’’.
 
"Il faudra que les futurs députés créent les conditions d’une élection régulière et transparente en 2019", a-t-il ajouté, en présence de l’ancien président Abdoulaye Wade, qui a dirigé la caravane dans le département de Pikine. Il n’a toutefois pas souhaité faire de déclaration. 
 


MMN/BK