Législatives 2017 : Aïssata Tall Sall mise sur la jeunesse
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Législatives 2017 : Aïssata Tall Sall mise sur la jeunesse

Koungheul (Kaffrine), 18 juil (APS) - La tête de liste nationale de la coalition "Osez l’avenir", Me Aïssata Tall Sall a indiqué, mardi à Koungheul, qu’elle mise sur la jeunesse à qui "appartient l’avenir à construire".
 

"Nous parlons d’avenir et que l’avenir appartient aux jeunes. Mais cet avenir-là est à construire, nous devons le construire ensemble avec les jeunes", a soutenu Me Aïssata Tall Sall à la tête d’une caravane sillonnant les rues de Koungheul.

Selon elle, "les chinois ne feront pas le Sénégal, les Américains ne feront pas le Sénégal, les français ne feront pas le Sénégal, c’est le Sénégal dans sa dimension jeune plus particulièrement, qui fera ce pays l’avenir de ce pays, et certainement le présent de ce pays".

"Nous voulons, avec tous les jeunes, tracer une voie pour le succès du Sénégal. Depuis 60 ans que nous sommes indépendant, nous avons essayé toutes les recettes miracles mais aucune recette miracle n’a produit un miracle", a-t-elle ajouté.

L’avocate maire de Podor a, en outre, indiqué "vouloir la recette de la vérité, de l’authenticité, la recette pour nous mêmes et par nous-mêmes, voilà pourquoi nous avons décidé de miser sur les jeunes".

"La route est longue et nous avons le courage de nous y engager, la route est parsemée d’embûches, mais nous avons la volonté de les surmonter par notre effort personnel" a soutenu Me Aïssata Tall Sall, soutenant que "l’effort est toujours récompensé".

Elle a laissé entendre que "Kougnneul est au cœur du bassin arachidier, c’était la prospérité de l’économie Sénégalaise quand celle-ci était fondée sur l’arachide, et que l’arachide produise l’huile". "L’arachide était une matière structurante, quand l’arachide marche, tout allait bien au Sénégal", a-t-elle relevé.

"Aujourd’hui l’arachide est arrêtée, le bassin arachidier s’est effondré et le Sénégal vit dans des difficultés", a souligné la tête de liste nationale de la coalition "Osez l’Avenir".

BF/PON