La liste
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

La liste "Leeral" appelle les Bakélois à élire des députés "dignes de confiance"

Bakel, 26 juil (APS) – Le leader de la coalition "Leeral" dans le département de Bakel (est), Mamadou Bathily, a exhorté les populations de cette localité à choisir dimanche des députés "dignes de confiance" pour les représenter à l’Assemblée nationale.

Selon lui, la plupart des infrastructures socioéconomiques de Bakel ont été construites par les "braves" ressortissants du département vivant à l’étranger.

M. Bathily affirme qu’en raison des "faibles moyens" de la coalition "Leeral", il a misé sur "le porte-à-porte, pour expliquer l’enjeu des élections aux populations de Bakel".

Il leur demande de "choisir des représentants dignes de confiance pour défendre les préoccupations" des populations bakéloises et trouver des solutions à l’enclavement de cette partie du pays.

Cet enseignant spécialisé dans la planification de l’éducation estime que le manque d’infrastructures routières est "la grande préoccupation" du département de Bakel.

Les routes nationales 1 et 2 sont les seules infrastructures routières du département, a-t-il dit, ajoutant que ces deux voies sont dans un "très mauvais état".

"Certains villages sont surtout enclavés pendant l’hivernage. Ils sont isolés et coupés du reste du département", a souligné Mamadou Diallo.

Il promet, s’il est élu député, de ne pas aller "dormir à Dakar", au siège de l’Assemblée nationale.

BC/ADI/ESF/BK