APS
SENEGAL-CAMPAGNE-LEGISLATIVES

"La dernière législature a fait de très bonnes lois", selon Diop Sy

Dakar, 19 juill (APS) - La 12ème législature a fait de bonnes lois, a salué, mercredi, le député sortant Demba Diop Sy, leader de la Convergence patriotique pour la justice, et l’équité (CPJE).

"La dernière législature a fait de très bonnes lois. Ce qui se passe en plénière est différent de ce qui se passe en commission. C’est un travail fouillé que les députés font en commission. Les quelques incidents survenus en plénière ont fait une mauvaise publicité de l’Assemblée durant les cinq années de la législature", a-t-il souligné dans un entretien avec l’APS.

"Mais cela donne une mauvaise image de l’institution. Il y a des lois très importantes pour le développement du pays qui ont été votées durant cette législature en matière d’impôt, de douane, de l’environnement. Il y a le code pénal, le code de la presse, entre autres", a-t-il ajouté, faisant le bilan de la 12ème législature dont il était membre.

Demba Diop Sy est tête de liste nationale de la Convergence patriotique pour la justice, et l’équité (CPJE) pour les législatives du 30 juilet.

SKS/OID/ASB