La COJER de Saint-Louis annonce ’’des stratégies’’ pour réélire Macky Sall
APS
SENEGAL-POLITIQUE

La COJER de Saint-Louis annonce ’’des stratégies’’ pour réélire Macky Sall

Saint-Louis, 2 août (APS) - La Convergence des jeunesses républicaines (COJER) de Saint Louis compte mettre en place "des stratégies" qui permettraient d’améliorer le score du camp présidentiel lors des prochaines échéances électorales, en vue de contribuer à réélire le chef de l’Etat Macky Sall dès le premier tour de la présidentielle de 2019.
 
Les membres du COJER de Saint-Louis ont retenu de "mettre en place des stratégies dans le but d’améliorer le score" de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité) aux prochaines élections présidentielles, "pour réélire Macky Sall au premier tour" en 2019, a déclaré leur coordonnateur départemental, Ababacar Bitèye, mardi, au cours d’une conférence de presse.
 
Ababacar Bitèye a salué "la victoire éclatante" de Benno Bokk Yaakaar à l’issue des législatives de dimanche "dans presque tous les départements du Sénégal", un résultat qui assure "au président Macky Sall une majorité confortable à l’assemblée nationale".
 
Les jeunes de la COJER de la capitale du nord ont félicité les têtes de liste et "tous les responsables de la coalition BBY qui ont travaillé dans l’unité pour arriver à ce résultat exceptionnel, en remportant très largement les élections législatives dans le département de Saint-Louis", a-t-il dit.
 
Ils disent déplorer, par la voix de leur coordonnateur départemental, la violence ayant marqué la campagne électorale, ’’particulièrement à Dakar où l’on constate des violences verbales et physiques" de nature "à déstabiliser le pays et à semer le désordre".
 
Ababacar Bitèye et ses camarades ont par ailleurs remercié les populations du département de Saint-Louis, pour leur "confiance renouvelée" à l’endroit de la coalition BBY à l’issue de ces législatives du 30 juillet.
 
BD/BK