La coalition
APS
SENEGAL-POLITIQUE-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

La coalition "Manko Taxawu Sénégal" redoute une rétention des cartes d’électeur



Thiès, 19 juil (APS) - Le maire de Thiès-Est, Aliou Sow, membre de la coalition "Manko Taxawu sénégal" (opposition) redoute une rétention des cartes d’électeur de la part de la mouvance présidentielle, un argument balayé d’un revers de main par le député Abdou Mbow de la coalition présidentielle "Benno Bokk Yakaar" (BBY).


"Ce qui nous préoccupe ces temps-ci c’est la rétention des cartes d’électeur", a dit mardi à des journalistes le maire de Thiès-est, Aliou Sow, membre de la coalition "Manko Taxawu Sénégal".


Selon lui, les électeurs doivent disposer de leurs cartes pour pouvoir "s’acquitter" de leurs devoir citoyen et cela "pose problème".


"D’abord on a évoqué un problème de confection de cartes, mais aujourd’hui, les cartes sont distribuées à Thiès de manière extrêmement lente", a-t-il déploré.


Aliou Sow a, également, pointé du doigt un "achat de conscience" de la part des tenants du pouvoir. Une pratique qui, dit-il, "est en train de diviser les communautés, les populations".


Interpellé sur la sortie du maire de Thiès-est, le vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow a regretté ces accusations d’opposants, soutenant que "la rétention de cartes d’électeur, c’est un mauvais procès qu’on est en train de faire à l’Etat". "Ce sont de fausses informations", a-t-il martelé.


"Ce qui se passe réellement, c’est que mes amis ont peur. Ils sont en train d’anticiper sur leur future défaite pour dire que les cartes ont été retenues", a souligné M. Mbow.


FD/PON