La coalition
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

La coalition "Joyyanti’’ promet de restaurer la dignité de l’Assemblée nationale

Fatick, 25 juil (APS) - La tête de liste nationale de "Joyyanti’’, Abdoul Mbaye, a indiqué, lundi à Fatick, que les candidats investis par sa coalition vont travailler à ’’restaurer la dignité de l’Assemblée nationale mais aussi redonner à cette institution son indépendance à l’égard du pouvoir exécutif’’. 

"Nous proposons le choix de députés permettant de restaurer la dignité de l’Assemblée nationale, permettant de rendre à l’Assemblée nationale son indépendance à l’égard de l’exécutif’’, a déclaré M. Mbaye, lors d’une tournée dans le département de Fatick, en perspective des législatives du 30 juillet prochain. 
 
Il a souligné qu’il y a un besoin d’avoir des personnes ’’qui représenteront à l’hémicycle les populations au vrai sens du mot’’. Il devra s’agir de "personnes qui, par le passé, ont fait preuve de leur disponibilité à l’égard des populations’’. 
 
’’Dans le cadre du renouvellement de l’Assemblée nationale, notre objectif , c’est d’assurer l’entrée à l’Assemblée nationale de personnes qui sauront être des porte-parole fidèles des préoccupations et des problèmes vécus par les populations’’, a-t-il encore souligné.
 
Selon lui, "l’Assemblée nationale se chargera d’attirer l’attention de l’Etat sur ce qui doit être fait dans telle ou telle région tout en contrôlant l’action de l’Etat’’.

AB/ASG