La CEDA de Pikine va déployer 1026 contrôleurs
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-SUPERVISION

La CEDA de Pikine va déployer 1026 contrôleurs

Pikine, 15 fév (APS) - La Commission électorale départementale autonome (CEDA) de Pikine va déployer pour le scrutin présidentiel du 24 février prochain 1026 contrôleurs déjà convoqués pour une formation de mise à niveau axée sur la mission qui leur est assignée, a indiqué son président Alioune Coulibaly.

La CEDA de Pikine, en attendant de disposer de son budget, a déjà convoqué les 1026 contrôleurs désignés par ses services, pour une formation de trois jours, a-t-il signalé dans un entretien avec l’APS.
 
Alioune Coulibaly fait valoir que "pour assurer un rôle de contrôle et de supervision, il faut au moins maîtriser l’essentiel des exigences de la fonction. C’est pourquoi nous allons consacrer trois jours de mise à niveau pour un bon comportement de nos éléments dans les centres le jour du scrutin’’.
 
"En tant que structure chargée de contrôler et de superviser cet important rendez-vous de notre pays, nous sommes déjà à l’œuvre. Nous venons d’ailleurs de recevoir une partie du matériel électoral’’, a dit le président de la CEDA de Pikine. 
 
En tant que démembrement de la Commission électorale nationale autonome (CENA), a indiqué M. Coulibaly, "nous supervisons tout ce qui se fait dans le département. Nous assumons aussi totalement à l’échelle départementale toutes les fonctions dévolues à la Commission électorale nationale autonome". 
 
Cela va selon lui de l’inscription sur les listes électorales à la proclamation des résultats provisoires par la Commission de recensement des votes en passant par le jour du scrutin.
 
Dans le département de Pikine, le plus petit centre de vote compte au moins 2 bureaux, le plus grand, localisé à Keur Mbaye Fall, en totalise 36.
 
Pikine compte au total 573.844 électeurs pour 90 lieux de vote.

MB/BK/ASG