La CDAR décerne son ‘’prix acte citoyen de l’année’’ à Macky Sall
APS
SENEGAL-POLITIQUE

La CDAR décerne son ‘’prix acte citoyen de l’année’’ à Macky Sall

Dakar, 12 août (APS) - La Convergence démocratique des alliés républicains (CDAR) décerne son ‘’prix acte citoyen de l’année’’ au chef de l’Etat du Sénégal pour avoir lancé la campagne de retrait des enfants de la rue, a annoncé, vendredi son coordonnateur national, Oumar Seck.
 
‘’ Le Président de la République a exhorté le gouvernement à poursuivre les efforts faits au niveau de la mendicité des enfants. Suite à cette déclaration, la campagne de retrait des enfants de la rue a été lancée’’, a-t-il dit.
 
C’est suite à ‘’cet acte citoyen’’, selon lui, que la CDAR a décidé de décerner au chef de l’Etat le prix de l’acte citoyen de l’année.
 
Selon lui, cette décision prise par Macky Sall est l’acte ‘’le plus citoyen de l’année (juillet 2015 à juillet 2016’’.
 
Ce prix, récompense, les sénégalais qui s’activent dans la vie économique du pays et qui font bouger les choses pour promouvoir la paix et la cohésion nationale, en collaboration avec la presse, a indiqué M. Seck.
 
Outre cette distinction, la CDAR décerne également le prix de l’éthique politique. Il est destiné aux sénégalais qui ont fait montre de responsabilités et de vertus républicains. 
 
‘’Ce prix qui sera décerné fin 2016 participe à assainir le champ politique’’, a fait valoir le coordonnateur national Convergence démocratique des alliés républicains (CDAR).
 
SK/ASB