La CCR de Nguidilé veut sensibiliser sur le PSE et le PUDC
APS
SENEGAL-POLITIQUE

La CCR de Nguidilé veut sensibiliser sur le PSE et le PUDC

Louga, 25 déc (APS) - La Convention des cadres républicains (CCR) de la commune de Nguidilé (Louga) compte organiser diverses activités de partage et de sensibilisation des populations sur les actions du gouvernement a annoncé, samedi, Moustapha Lô, son chargé de la vie politique.



 


"Nous mettrons en avant le Plan Sénégal émergent (PSE) qui renferme beaucoup d’avancées pour les populations", a dit M. Lô, dans un entretien avec l’APS.


La CCR de Nguidilé a organisé samedi au Centre Culturel de Louga une rencontre de sensibilisation et de mobilisation des militants en vue des prochaines échéances électorales qui a été l’occasion de publier un plan d’actions.


"Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) sera aussi un des sujets sur lequel nous allons échanger les populations pour mettre en avant tout le bénéfice qu’elles peuvent tirer d’une telle politique", a expliqué le cadre à la Société d’aménagement des terres du delta et de la falémé (SAED).


Selon lui, "le PUDC a permis la construction de milliers de pistes rurales dans la région de Louga désenclavant des localités et facilitant ainsi le déplacement des populations ainsi que l’acheminement des récoltes vers les marchés". 


Les cadres de Nguidilé prévoient aussi de mettre en exergue entre autres, indique-t-il, les financements accordés aux femmes par le ministère de la micro-finance ainsi que le raccordement au réseau hydraulique des villages environnants de Keur Momar Sarr.

AMD/PON