APS
SENEGAL-POLITIQUE-LEGISLATIVES

"Benno Bokk Yaakaar" en campagne dans les départements de Linguère et Louga

+++De l’envoyé spécial de l’APS, Birane Hady Cissé+++ 



Coki (Louga), 10 juil (APS) - La coalition "Benno Bokk Yaakaar" (BBY) a effectué des "visites de proximité" et organisé des meetings, lundi, dans les départements de Linguère et Louga (nord), sous la direction de son leader, le Premier ministre Mahammed Dionne, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.


Le directoire de campagne de BBY, dirigé par le chef du gouvernement, s’est arrêté à Thiamène et Coki, où il a tenu des meetings, en présence des responsables locaux et militants de la coalition.

Dans ces deux localités, Mahammed Dionne a insisté sur l’importance des élections législatives du 30 juillet prochain et a invité les électeurs à aller retirer leurs cartes nationales d’identité et d’électeur auprès des commissions administratives chargées de les délivrer.

Il a effectué des "visites de proximité" dans les écoles coraniques fréquentées par des milliers d’enfants et a eu des échanges avec les marabouts.

La caravane conduite par Mahammed Dionne a sillonné la ville de Coki, avant d’y tenir un meeting, en présence des militants que le leader de BBY a invité à faire preuve d’"unité" pour donner la majorité à la coalition présidentielle à l’Assemblée nationale.

"Le cheval va encore bouffer l’épi de maïs. Il paraît que l’homme à l’épi de maïs va rentrer" aujourd’hui, a ironisé le Premier ministre, en faisant allusion aux symbole de BBY et du PDS, dont le leader, l’ex-président Abdoulaye Wade, est arrivé lundi à Dakar, en provenance de la France, pour diriger la campagne d’une coalition.

"Nous l’attendons pour le battre comme la dernière fois", a ajouté M. Dionne, en renvoyant le public à la défaite de M. Wade au second tour de l’élection présidentielle de février-mars 2012.

Le leader de la liste BBY va tenir un meeting dans la commune de Louga.

BHC/ESF