L’Ofnac dément avoir rendu publique la déclaration de patrimoine d’Idrissa Seck
APS
SENEGAL-GOUVERNANCE

L’Ofnac dément avoir rendu publique la déclaration de patrimoine d’Idrissa Seck

Dakar, 2 fév (APS) - Les données publiées dans la presse et présentées comme étant la déclaration de patrimoine d’Idrissa Seck ne proviennent pas de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), déclare ladite institution dans un communiqué reçu mardi à l’APS.
 

"Plusieurs journaux ont publié récemment des informations sur des biens qui seraient contenues dans la déclaration de patrimoine de monsieur Idrissa Seck, président du Conseil économique, social et environnemental", écrit la cellule chargée de la communication de l’Ofnac.

 
"Les articles [de presse] en question ont (…) été largement repris par la presse en ligne et [d’]autres médias", ajoute-t-elle, rappelant que "les déclarations de patrimoine sont traitées dans le respect de la stricte confidentialité".
 
Le communiqué ajoute que "les personnes (…) préposées à la réception et à la conservation de ces documents sont toutes assermentées". Dès lors, argue l’Ofnac, "les procédures (…) ne permettent aucune violation des données personnelles des assujettis", c’est-à-dire les personnes qui ont fait leur déclaration de patrimoine auprès de l’organe public anticorruption.
 
"En conséquence, l’Ofnac tient à préciser que les informations dont il est fait état dans lesdits articles n’engagent que leurs auteurs et ne sauraient émaner de ses services."
 
OID/ESF/BK