APS
SENEGAL-ELECTIONS

"L’hivernage ralentit le rythme de retrait des cartes d’identité à Oussouye" (président de commission)

Oussouye (Ziguinchor), 19 juil (APS) – La saison des pluies qui bat son plein à Oussouye (Ziguinchor, sud) constitue un facteur qui ralentit le rythme de distribution des cartes d’identité numérisées malgré les multiples campagnes de sensibilisation initiées par les autorités, a déclaré, mercredi, Siaka Sagna, président de la commission administrative de distribution des cartes d’identité.
 
"Nous notons un faible rythme de retrait des cartes surtout dans les communes et dans les villages au niveau du département d’Oussouye parce que l’hivernage aussi constitue un facteur de blocage pour les populations qui sont dans les champs", a souligné M. Sagna dans un entretien avec l’APS.
 
"Sur les 22 094 cartes d’identité reçues dans le département d’Oussouye, les 15 739 sont déjà distribuées dans les communes de Djembéring, Mlomp et Oukout" a-t-il dit.
 
"Malgré les efforts que nous consentons, en dépêchant des commissions dans les villages pour que les populations reçoivent leurs cartes facilement, le rythme reste lent (…)" a souligné M. Sagna.

Toutefois, le président de la commission administrative de distribution des cartes d’électeur a fait remarquer que la sensibilisation se poursuivra auprès des populations.

OC/MTN/PON